Chiffres et infos techniques
VAGABOND

Découvrez la vie et le voyage sur une péniche facile à manoeuvrer et agréable à vivre.
Vous trouverez une fiche technique en bas de cette page
Cette péniche parfaitement entretenue de 11,48 m de long sur 3,07 de large est une
BOOIERAAK HOLLANDAISE.
Elle a été construite en 1910 pour permettre une navigation plus facile sur tous les canaux d'Europe, ceux qui sont peu profonds ou très étroits. A l'époque, je l'ai achetée car j'ai été séduite par ses lignes historiques et son espace de vie étonnamment spacieux pour sa taille.
Amarrage à volonté le long des berges peu profondes et possibilité de passer sous des ponts bas et des branches, sans soucis.
C'est un bateau idéal pour se divertir, avec beaucoup d'espace pour les repas en plein air sur le pont arrière,



Le toit est en acier, il peut donc servir de solarium.

La timonerie est très pratique et complète avec une vue sur l'extérieur parfaitement adaptée à la conduite.



Le tableau de bord et les tableaux électriques sont complets



Bien entendu, à différents endroits dans ce bateau, vous trouverez de nombreux rangements très accessibles.


Le salon ouvert sur la cuisine permet d'avoir un grand espace de vie pratique autant le jour que la nuit


La cuisine est fonctionnelle


Une cabine est située dans la pointe avant pour un maximum de confort

elle comporte de nombreux rangements et un espace bureau
Côté sanitaires,
Un WC et un lavabo sont situés près de la cabine

FICHE TECHNIQUE DETAILLEE
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Type de navire : Péniche de fleuves et canaux
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Constructeur Construit à Hardinxveld en Hollande
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Année de construction : 1910
- Numéro matricule 840945
- Registration/enregistrement du bateau British SSR # 96507
- Certificat d'immatriculation canadien: en date du 23 Aout 2017 valide jusqu'en 2020
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Couchettes : 4 (2 dans le salon et 2 dans la cabine avant)
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Poste de pilotage : complet au niveau instruments
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Nouvelle tendue en toile avec des supports en aluminium sur la terrasse mis en place en 2012
- Nbr de moteurs : 1
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Modèle du moteur : Beta Marine B43 Kubota 03-M diesel 4 cylindres 43 BHP
- Boite de vitesse PRM 260 avec 3:1. .
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Puissance du moteur : 4 cylindres 43 BHP
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Refroidissement par circulation d'eau
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Nouvel arbre de transmission 40mm en acier et nouvel arbre flexible de transmission modèle P60K les 2 en date de 2008
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Hélice Michigan Modèle GL469 4 lames 20X16 en date de 2013
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Ancre Manuelle
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Carburant : Diesel
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Longueur totale : 11,48m
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Largeur maximum : 3,07m
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Poids : 14,5 T
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Tirant d’eau maximum : 0,9m au centre et 0,5 sur les côtés
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Hauteur libre sur le pont : 2,35m
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Hauteur sous barrot : 1,72 m dans la chambre, 1,80 dans le salon et 1,90 dans la timonerie
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Matière de la coque : Acier riveté
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Réservoir de gazoil : 180 litres (140 + 40) en acier
- Réservoir d'eau : 2 réservoirs - total 240 litres (100 + 140).
- Réservoir d'eaux usées : 30 litres
- Toilette manuelle Jabsco avec un reservoir de 30L changé en 2013
- Chauffage
- Poêle Somy 5000 Kcal/h (consommation 1 litre/6 heures) dans le salon
- Eau chaude produite par un réchauffeur fonctionnant avec le moteur ou avec le 220V réservoir de 20L avec une pompe Jabsco 12V avec vase d'expansion
- Cuisine 2 brûleurs Gaz changés en 2009 (propane) et un grill, frigo 12 Volt 49 litres (conso 2 à 3 amp)
- Autonomie électrique (refait en 2013)
- Panneaux solaires sur le toit
- Nouveau panneau avec 29 fusibles et un général
- 12 interrupteurs/fusibles sur 2 tableaux
- Chargeur de Batterie 12V 15Amp
- batterie 2180AH
- starter de batterie 95 AH
- alternateur du moteur 45 et 175 AMP
- 30AMP sur 2 panneaux solaires (maintenant un 3ème est en place)
- onduleur / chargeur 1800 W en continu et 2800 W alternatif
- Système double 12VDC / 220V AC.
- chargeur de batteries 15AMP
- Déshumidificateur Meaco
- Peinture
- Mistral Fondo Boero Primaire avec anti rouille chloride et antifouling
- Equipement de survie et de sécurité
- 2 bouées
- 6 gilets de sauvetages
- extincteurs (3 de 4 kgs poudre et 1 2 kgs CO2)
- couverture incendie
- une pompe de cale avec flotteur
- ume pompe mobile de 400W/230V en cas d'urgence avec un tuyau

Nombre de couchages : 4
Année : 1910