Promouvoir sa maison

Dans un marché où l’offre dépasse la demande, il n’est pas simple de vendre rapidement et à bon prix son bien immobilier. Dans cet environnement compliqué et fortement concurrentiel, tout ce qui peut mettre en avant votre bien par rapport aux autres n’est pas à négliger. La visite virtuelle est dans ce domaine un atout indéniable.

La visite virtuelle : vidéo ou photos ?

Il s’agit de découvrir à distance depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone un appartement ou une villa en s’y déplaçant à 360°. Ainsi, l’acquéreur découvre le bien comme s’il y était grâce à l’utilisation d’images haute définition.

Cette visite virtuelle peut se baser sur une vidéo ou un assemblage photographique. La vidéo n’offre néanmoins pas une solution optimale du fait de sa non interactivité et de son rythme imposé par sa réalisation et le montage des images qui la compose. A contrario, la technologie d’assemblage d’images panoramiques offre une interactivité maximale.

L’interactivité du montage panoramique.

Affichées en plein écran avec une résolution de très haute qualité, l’assemblage de photographies panoramiques procure une sensation d’immersion totale dans les lieux. Ainsi, le visiteur progresse à son rythme dans l’ordre de ses priorités. De plus, le système lui permet de s’attarder sur les détails d’une pièce et de découvrir chacune d’entre elles sous tous les angles possibles. L’acquéreur potentiel peut en effet choisir ses angles de vue et zoomer à tout moment sur les parties qu’il souhaite analyser plus finement. Au final, celui-ci apprécie le service offert par ce dispositif et sa demande de visite réelle s’effectue sur un socle de séduction en partie déjà acquis. Un gain de temps pour tout le monde et un tremplin pour une concrétisation de la vente plus rapide !

Pour quel type de biens ?

La technologie de visite virtuelle s’adresse à tous les bien sans exception. La prise d’images panoramiques en intérieur comme en extérieur n’est en effet pas conditionnées par la qualité et les caractéristiques intrinsèques du bien à la vente. Cela nécessite seulement, comme pour une visite réelle d’ailleurs, de présenter ce dernier sous son meilleur angle. Le spécialiste saura le jour de la prise de vue vous conseiller pour valoriser au mieux les lieux.

Promouvoir sa maison – Comment s’y prendre ?

Certaines agences immobilières offrent déjà ce service mais chacun y compris les vendeurs qui privilégient une vente de particulier à particulier peuvent y prétendre. Des professionnels spécialisés, comme ceux de Virtual360, proposent leurs services afin de réaliser la visite virtuelle du logement concerné. L’entrée en visite s’effectue par simple clic sur un lien à inclure dans l’annonce descriptive de celui-ci. Bien que plus performant, le coût d’une visite virtuelle interactive à base de photographies panoramiques est nettement inférieur à celui de la réalisation d’une bande vidéo. Cette technologie est en effet plus simple, demande moins de temps et moins d’espace d’hébergement sur Internet.

Les visites virtuelles apportent une réelle plus-value à la commercialisation des biens qui bénéficient de cette possibilité de découverte. Une utilisation concrète et intelligente des dernières technologies pour se démarquer de la masse et générer plus de contacts de qualité sur l’annonce. Un atout à ne surtout pas négliger en ces temps difficiles !

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